-->Aspis forgeur du Bouclier
-Chaleur de la forge ( 10 de cosmos ): A force d'évoluer dans l'atmosphére étouffante des forges, le chevalier a harmonisé son cosmos avec cet environnement et est capable de le reproduire en combat. L'adversaire n'étant pas habitué à cela s'affaiblit par la gêne occasionnée.
-Conscience du combat ( 20 de cosmos ): Un Aspis doit savoir mainer les armes qu'il fabrique aussi bien que le marteau de forgeron. Le chevalier connait les armes et armures qu'il manie comme si c'était des extensions de lui même, il se bat donc avec plus d'aisance.
-Cercle de feu ( 30 de cosmos ): A force de brûlures et de souffrance au contact des flammes, l'apprenti développe une certaine affinité avec le feu. Au combat il est capable d'invoquer les flammes de la forge qui brûlent tout autours de lui.
-Maître forgeron ( 40 de cosmos ): Tout chevalier d'Hephaistos se doit de connaître toutes les armures, leurs points forts mais surtout leurs points faibles. Ces points faibles sont identifiés dés les premiers instants du combat et en se concentrant le maître forgeron est capable de frapper où ça fait mal.
-Lance d'Hephaistos ( 50 de cosmos ): C'est Hephaistos lui-même qui a forger cette lance dit-on. Elle fut donnée à l'un de ses plus vaillants Aspis alors que celui-ci venait d'abattre 100 ennemis à lui tout seul. Ce puissant artefact se transmet de maître en apprenti depuis lors. On dit aussi qu'elle révèle sa vrai puissance qu'à celui qui le mérite.
-Posture de l'hoplite ( défense ): A force d'entrainement, le chevalier est capable de reproduire la posture que prenait les hoplite grecs au combat. Quiconque tente d'attaquer l'Aspis alors qu'il prend cette posture ce heurte à un mur de muscle et de métal.